Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'annonce d'une nouvelle vie

Publié le par Heike

Je n'ai pas publié, attendant d'être sûre que tout allait bien...

Attendant de l'annoncer aux proches en premier...

Le 05 janvier 2015, je me fais opérer de mon iléostomie.

Je sais qu'une nouvelle opération m'attend mais je ne veux pas tout de suite. Profiter de l'instant et puis si stomie définitive, infertilité augmentée...

Avec Zhom, nous voulons un enfant mais pas tout de suite. Nous allons d'abord attendre que je cicatrise bien. Et comme, il y a la sentence de la deuxième opération, Nous nous disons dans 6 mois, un an.

Les jours passent... Début février, quelques saignements sans plus à la date des règles mais avec tout ce que mon corps a subi, je ne m'alarme pas.

Mi-février, la fatigue revient. Puis j'ai mal aux seins depuis quelques jours...

Le 17 février,un mardi, je dois partir à 13 h chez mes parents car le lendemain, nous allons à Pau pour 3 jours pour mon entretien de pré licenciement... Je me lève un peu tard et au moment de passer à table, grosse nausée où rien ne passe.

Me voilà à dire à mon chéri " Imagine si je suis enceinte..."

Je pars, achète un test de grossesse mais il faut attendre le lendemain pour le faire.

A 2h30, j'appelle mon chéri " Je suis enceinte" !

Le lendemain, rdv en urgences et en secret chez un médecin : test de grossesse sanguin que je fais aussitôt.

C'est confirmé avec une date de conception d'un mois vu les taux... ( et puis facile à calculer puisque mes règles étaient le jour de mon opération. )

Purée que je suis nauséeuse mais je ne dois rien dire...

Appel au gastro, absent et au chirurgien qui me dit, c'est bon ! Car si risque pour moi ou le bébé, il est évident que cette grossesse n'aurait pas eu lieu. Et avec une opération aussi proche, j'ai quand même peur de l'éventration...

Le vendredi soir, Zhom me rejoint chez mes parents pour leur annoncer.

Ils ont peur pour ma santé, sont rassurés du feu vert des médecins et sont contents pour nous...

Se passe 1 mois et demi de nausées, vomissements malgré deux primpéran par jour. Je suis fatiguée, je n'en peux plus, je perds presque 3 kilos. Mais vu mon état d'il y a quelques temps, j'ai peur d'être dénutrie... je ne peux plus ouvrir la poubelle ni le frigo sans vomir.

Nous prenons la décision d'être suivie sur le CHU à 45 min de chez nous car maternité niv 3 et vu mon cas... d'autant plus qu'on m'a toujours dit que j'acoucherais par césarienne.

Fin mars, enfin, visite avec une sage femme là-bas et échographie.

Bébé va bien, la date de conception de la Teraillon ou du Testut est fixée au 23 janvier, date d'accouchement en octobre.

Nous pouvons enfin l'annoncer à toute la famille et aux amis !

Commenter cet article