Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grossesse et crohn : vers un peu plus de sérénité

Publié le par Heike

La prise de sang a montré un déficit en vitamine D et A. Donc on complémente mais en faisant attention à contrôler pour la vit A car un excès serait nocif pour mon bébé.

J'ai eu l'occasion d'avoir ma sage femme (SF) au téléphone et je lui ai fait part de mes inqiétudes par rapport au dernier rdv.

Le mois suivant, en mai, le rdv s'est bien mieux passé avec une SF à l'écoute, ma maman présente et émue quand on a entendu le coeur de bébé au doppler et un professeur rassurant.

Ok pour l'accouchement voie basse pour lui mais ça se décidera au début du 8ième mois de toute façon.

Le lendemain, rdv avec mon gastro sur Bordeaux.Nous avons parlé grossesse mais aussi avenir. Pour lui, l'accouchement voie basse peut tout à fait être envisager car on part sur une stomie définitive et on se moque donc de garder le sphincter intact...

Nous parlons aussi de l'opération passée, de la façon dont je vis très bien la stomie, de mes doutes par rapport au chir qui ne veut pas enlever l'anus et le rectum. Pour lui aussi, il faut l'enlever.

Ce type de décision se prend en staff/ Entre mon procto et mon gastro qui sont des pontes et mon chir, qui n'est que chef de clinique, je suis rassurée car je sais qu'ils auront le dernier mot.

Enfin, nous nous revoyons en janvier pour planifier tout ça. Je pense donc qu'en Avril-mai l'an prochain, je serais opérée de nouveau. Je ne veux pas avant car je veux profiter de mon bébé et mon gastro est ok sur ça.

Je vois aussi mon infirmière stomathérapeute de Bordeaux pour la dernière fois, elle sera dispo par mail à partir de maintenant pour m'éviter la route.

Nous changeons de modèle de poche pour la Comvatec 123 ( c'est pas son vrai nom mais tout le monde l'appelle ainsi ) puisque je ne supporte vraiment plus l'adhésif de la Sensura Mio. C'est une poche à modeler pour mettre le trou à la bonne dimension de la stomie et non à découper et qui fait un joint autour. Pas d'irritation, plus de fuite, pas de pate ou anneaux à mettre...

Le seul souci, c'est que le modèle opaque n'est pas très opaque et que le labo est en panne de ce modèle, je vais donc prendre le modèle transparent et ma maman m'a fait des cache-poches maison ( article à venir à ce sujet...).

Et aussi pas top pour la piscine, je trouve donc je réutiliserais mes restes de Sensura mio pour les jours d'aquagym.

Mi-juin, douleur m'empéchant de marcher en bas à droite, sous la stomie. et une douleur plus permanente dans le reste du ventre; Un petit tour aux urgences pour me rassurer. Tout va bien.

Et la semaine suivante, c'est le grand jour. Celui de la deuxième écho.

Cette fois-çi, je suis avec Chéri.

Tout va bien. Je rencontre une interne gynéco qui a déjà suivi des grossesse avec stomie. Pas de pb pour elle pour l'accouchement voie basse, me voilà donc définitivement rassurée ( et c'est al seule à regarder mon périné surtout ) Toutes les mesures sont bonnes.

Et pour finir, c'est une petite FILLE, une pissouse, lol !

Les douleurs passent même si ça tire très vite dans le ventre. Je fatigue aussi rapidement. Je dors mal la nuit, me levant souvent pour aller faire pipi... Mais globalement, je vis mieux cette partie de grossesse. Plus sereine, je sens aussi bien ma puce bougeait, surtout la nuit... On joue toutes les deux à communiquer.

Je commence aussi quelques achats, et puis un projet... un Bei jia bai ou couverture aux 100 voeux.

J'ai aussi commencé l'aquagym, rencontré ma sage femme libérale.

Bref, plein de choses qui devraient me faire écrire plus souvent ici...

Commenter cet article