Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pourquoi ce blog

Publié le

J'ai hésité longtemps avant d'écrire ce blog.

Autour de moi, tout le monde connait ma maladie, je ne m'en cache pas. J'ai appris à vivre malgré elle et avec elle.

En faire un blog, c'est m'ouvrir aux inconnus sur un sujet qui reste souvent tabou, sur une maladie qui a des conséquences sur la vie sociale, familiale et professionnelle. En même temps, quand j'ai eu les premiers doutes ou quand j'ai su le nom, enfin, de cette maladie, j'ai recherché sur internet des informations, des expériences. Et d'autres avaient franchi ce pas.

Mon histoire est différente des autres car nos vies sont toutes uniques. Et en même temps, nous avons aussi tous des points communs...

Cette maladie est tabou et depuis le début, je n'accepte pas ça. Alors j'en parle autour de moi, avec mes proches, mes amis, mes collègues. Ce que je vis, d'autres le vivent. Et d'autres ont pire encore. En ne le cachant pas, je me suis ouverte aux autres et les autres se sont ouverts à moi. Ces échanges m'ont appris à voir autrement ce qui m'entoure.

Ce blog n'est qu'un autre moyen de lever les non-dits.

J'ai la maladie de Crohn. Je ne suis pas cette maladie. Elle fait partie de moi mais je ne fais pas partie d'elle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

li-lou 15/07/2013 20:05

J'aime beaucoup ton texte ! Il annonce la couleur ! Bravo pour cette démarche et cette façon d'appréhender la maladie..

Chris3.0 15/07/2013 20:04

Toutes les maladies "graves" sont souvent tabous...J'en ai fais l'expererience et avec le cancer et avec la bipolarité, car je crois que les maladies psychologiques sont encore plus dures a comprendre...et tenir un blog m'a permise d'en parler et d'exteriorer. je te souhaite beaucoup de courage et te soutiens et t'encourage dans l'ecriture de ce blog.